Cabane de jardin & abri de jardin

Devis Cabane de jardin & abri de jardin

Vous avez toujours eu envie de mettre un abri dans votre jardin ? Ces maisonnettes dans votre jardin vous permettent d’ailleurs d’entreposer facilement tous vos équipements de jardin. Ainsi que les bicyclettes de toute la famille. Vous pouvez aussi y ranger d’autres affaires.

Un abri de jardin peut d’ailleurs être utilisé de différentes manières. Selon sa dimension, vous pouvez l’exploiter pour diverses missions. Comme pour ranger soigneusement vos mobiliers, vos ustensiles de jardinage ainsi que vos combustions pour la cheminée. Vous pouvez aussi l’employer comme annexe de vie. Généralement, les cabanes de jardin de 6 m2 ou moins servent souvent à contenir l’ensemble de vos équipements pour prendre soin de votre jardin. C’est dans cette petite maison que sont donc souvent entreposées la débroussailleuse, la tondeuse ou encore la tronçonneuse. Mais vous y retrouverez également les bicyclettes de la famille ou encore les meubles de jardin.

Les abris de jardin de plus de 6 m2 sont quant eux considérés comme lieu d’habitation hors de la maison. Ainsi, ils sont souvent utilisés comme remise quand des travaux sont réalisés dans la maison principale. Mais ils sont aussi utilisés pour la réalisation des rencaissages de vos plantes et de vos fleurs. Ou encore pour la réalisation de travaux secondaires. Mais pour que votre abri de jardin soit bien stable, fonctionnel et résistant, il faudra lui créer des bases impeccables.

L’aire d’encrage est d’ailleurs mesurée en multipliant la profondeur de montage par la largeur désirée. Vous devez d’ailleurs réaliser cette mesure si vous devez demander un permis pour la création de votre abri de jardin. Pour disposer de toutes les informations indispensables à la mise en place de votre maison de jardin, vous devez vous adresser au département de construction de votre localité.

Grâce à sos-jardin.ch, les familles ainsi que les entreprises ont leur besoin de comparer les offres financières pour les travaux dans les jardins comblés. Et ce depuis l’année 2010.

Tout ce que vous avez à faire c’est de remplir votre formulaire de demande de propositions financières pour les travaux dans votre jardin. Cela vous permettra d’étudier toutes les offres disponibles dans votre localité pour l’implantation et l’application d’un abri de jardin. Mais aussi pour découvrir le coût d’une cabane de jardin.

Maisonnette de jardin en Suisse

La maisonnette de jardin est l’alternative parfaite pour entreposer efficacement l’ensemble de vos équipements pour les travaux de jardin et de bricolage. Mais aussi pour réaliser sans être dérangé par la pluie ou le vent les travaux de préparation de vos ensemencements.

En plus de vous permettre de ranger dans un endroit adapté vos outillages pour le jardinage, votre outil de tonte ou encore vos bicyclettes. La cabane de jardin pourra aussi vous servir d’appentis.

Il est d’ailleurs important de savoir qu’avec une dimension égale ou inférieure à 6 m2, votre maisonnette de jardin vous servira d’endroit de stockage pour les équipements d’horticulture.

Avec une dimension de plus de 6 m2, l’abri de jardin est assez grand pour être considéré comme un lieu d’habitation hors de la maison. Et peut ainsi être utilisé comme un appentis. Bien sûr, pour que la maisonnette soit bien stable, commode et robuste, il est primordial que ses soubassements soient de haute qualité.

Autorisation de bâtir une cabane de jardin en Suisse

Pour pouvoir bâtir une maisonnette de jardin, un refuge de jardin ou encore une loge de jardin en Suisse, vous devez vous conformer aux exigences appliquées. Ainsi, si vous voulez construire une maisonnette de jardin dont la surface va dépasser les 8 m2 dans une des localités de la Suisse, il vous faudra obtenir une autorisation de construction.

Effectivement, la construction d’une bâtisse de plus de 8 m2 nécessite la mise en place d’une dalle de béton. Cette dalle de béton a pour objectif de garantir la longévité de votre maisonnette. Tandis qu’aucun permis n’est nécessaire pour les constructions inférieures à 8 m2.

Il est cependant important de garder en tête que les règlements ne sont pas toujours les mêmes dans les différentes régions de la Suisse. Ainsi, nous vous conseillons de toujours consulter le service d’urbanisme de votre localité avant de démarrer votre projet de création d’une cabane à jardin. Grâce à sa mise en service en 2010, sos-jardin.ch satisfait la nécessité des entreprises et des familles de confronter les budgets proposés pour les travaux dans leur jardin.

Vous aussi faites comme les autres clients et faites votre demande de budget pour les travaux dans votre jardin. Vous pourrez facilement analyser et confronter les tarifs appliqués dans votre ville pour la création, l’application et même l’acquisition d’une maisonnette de jardin.

Maisonnette de jardin en bois

En ce qui concerne la forme et la praticité, l’abri de jardin en bois présente de nombreux avantages. En plus de la longévité que procure le bois, de son adaptabilité à tous les projets ainsi que son efficacité dans l’isolation, cette matière est très résistante et parfaitement écologique. Ce qui en fait très bel investissement à long terme.

Cependant, une maisonnette de jardin en bois aura besoin de beaucoup de soin. Elle est d’ailleurs plus chère que son homologue en métal. Ainsi, vous n’avez qu’à bien traiter les murs internes et externes afin de bien les conserver. Et que votre maisonnette soit ou non autoclave.

Par contre, une cabane de jardin en bois sera bien restante et isolée. Le bois marin est d’ailleurs recommandé pour sa longévité. Pérenne, elle est aussi très design. Elle s’adapte d’ailleurs parfaitement à son environnement. Et sa beauté est mise en avant quand elle est installée dans un endroit où la nature règne.

Vous pouvez d’ailleurs prendre le choix de préserver son allure élégante et classique. Ou de la transformer à votre image grâce à la peinture.

Tarif maisonnette de jardin

La maisonnette de jardin est très appréciée par la population suisse. Elle se présente d’ailleurs sous différentes matières pour différentes utilisations :

  • Abri de jardin en bois 
  • Abri de jardin en aluminium ou métal
  • Abri de jardin en plastique
  • Petite maison de jardin ou hutte de jardin

La dimension de votre cabane de jardin est d’ailleurs le premier élément qui influence son coût. De même que le matériel de fabrication joue également un rôle important dans sa tarification.

Pour vous faire une idée, voici un petit tableau qui regroupe le coût moyen d’une maisonnette de jardin sans le transport et la main d’œuvre.

Taille en m2

Prix

Cabane en bois de 1 à 3 m2

200 à 1 300 CHF

Cabane en bois de 3 à 6 m2

400 à 3 800 CHF

Maisonnette en bois de 6 à 10 m2

750 à 5 000 CHF

 

Cabane de jardin en PVC

La cabane de jardin en PVC se démarque par son coût très abordable. Effectivement, c’est sans aucun doute la cabane la plus accessible dans le commerce.

Contrairement aux cabanes en métal ou en bois, ce type de cabane n’exige pas beaucoup de soin. Toutefois, sa couleur peut changer au fil du temps et la chaleur peut même la déformer. Il est donc préférable de privilégier la qualité au prix pour une cabane de jardin longue durée.

Maisonnette de jardin

La maisonnette de jardin s’harmonise sans problème avec tout ce qui l’entoure.

Au-delà de 5 m2, cette petite maison pourra servir de lieu d’habitation annexe.

Elle se décline d’ailleurs sous différentes formes et matières. Et peut être utilisée pour de nombreuses choses :

  • Traditionnelle fabriquée avec du bois traité ou non, du métal ou de la résine.
  • Utilisé pour mettre la voiture à l’abri des intempéries.
  • Pour protéger les animaux.
  • Pour entreposer les outillages de jardin.
  • Mettre en place un kiosque de jardin pour embellir les lieux et vous permettre de vous y relaxer pendant les beaux temps.

NOS AVANTAGES POUR VOTRE CABANE DE JARDIN

  • Recevez 4 devis de spécialistes dans votre canton
  • Rapide, GRATUIT et sans engagement
  • Un large réseau d’entreprises de travaux de jardin
  • Vos informations sont cryptées et sécurisées
  • Réalisez des économies pour vos travaux de jardin