Clôture pour Chien

Devis Clôture pour Chien

Vous aimerez adopter un chien et vous souhaitez en savoir plus les clôtures pour chien ? Différents modèles vous sont proposés par les grands magasins spécialisés. Vous pouvez également faire appel à un professionnel pour en savoir plus sur la construction d’une clôture pour chien. En effet, pour la sécurité de votre animal de compagnie, la clôture doit être réalisée tout en respectant quelques règles. Il en va de même pour son installation. Mais, pourquoi devez-vous opter pour la construction d’une clôture pour chien ?

Les clôtures sont nécessaires dans chaque jardin, car les chiens peuvent s’enfuir s’ils sont laissés sans clôture, les dégâts causés par le chien chez un voisin peuvent être coûteux, d’autres animaux peuvent pénétrer dans la propriété et se battre avec votre animal, le vol de chiens est possible… Entre la clôture de base et les différentes clôtures anti-fugue, il existe plusieurs options.

Cependant, bien avant la réalisation de votre projet, on vous recommande de vous renseigner auprès de votre mairie afin d’en savoir plus sur les réglementations locales qui concernent les travaux de construction de clôture de jardin.

Comment choisir la clôture pour son chien

Si vous avez récemment acquis un chien, n’oubliez pas que la relation entre vous et votre nouveau compagnon est encore provisoire. Cela signifie que le chien ne se sent pas encore chez lui avec vous. Il tentera de vous fuir dans les premiers jours ou les premières semaines suivant sa libération afin de retrouver sa liberté. L’enchaîner peut être une option, mais vous devrez éventuellement le laisser partir. Par conséquent, une clôture pour chien est la solution idéale pour s’assurer que votre nouveau chien ne quitte pas votre propriété. La clôture limite l’aire de jeu du chien à la cour ou au jardin, selon la configuration du terrain, pendant qu’il court autour de la maison. La clôture sert à la fois d’éducation et d’assurance pour le maître ; il existe d’autres raisons à prendre en compte.

Il est essentiel de maintenir les déplacements de votre chien dans une certaine limite afin d’éviter de causer des problèmes à vos voisins. La longue liste des perturbations possibles sur les propriétés voisines pourrait vous faire rougir, qu’il s’agisse de déchets canins ou de dommages matériels.

En outre, le but de la clôture est d’habituer le chien à son nouvel environnement. Il est difficile d’apprendre à un chien à accepter une limite. Son désir de rester dans votre maison doit venir de l’intérieur. À mesure que le chien passe du temps sur votre propriété, il s’y habitue jusqu’à ce qu’elle devienne son propre territoire. Un domaine qu’il doit défendre à tout prix, ce qui explique pourquoi les chiens aboient lorsqu’un inconnu entre chez vous.

Enfin, la clôture concerne également la sécurité de votre compagnon à quatre pattes. Les dangers auxquels un chien peut être confronté sont nombreux, surtout si vous vivez en ville. Les accidents de voiture, les vols, les maladies et le danger permanent que court votre animal en sont autant d’exemples.

Les types de clôtures pour chiens

Les clôtures simples

Avant de commencer, contactez votre mairie pour savoir s’il existe des restrictions ou des limites à la construction d’une clôture autour de votre maison. Vous devrez également désigner les limites de votre propriété afin qu’elle n’empiète pas sur les droits de votre voisin. Pour empêcher votre chien de s’enfuir, la clôture, quel que soit son type (grillage, mur ou bois), doit être suffisamment haute et il ne doit pas pouvoir creuser en dessous. Pour éviter cela, installez un grillage à poules sous le sol à l’endroit où il creuse ou remplissez ses trous de pierres.

Clôture en bois

La clôture standard est le style le plus basique de clôture pour chien. Ce dispositif est généralement construit en bois. Vous pouvez choisir parmi une variété de clôtures à piquets si vous optez pour ce type. Il s’agit de la clôture pour chien la plus simple à mettre en place en termes de complexité de style.

Ce style de clôture vous offre un contrôle total sur la conception. Vous décidez de la taille, de l’épaisseur et de l’espacement des planches en fonction de vos besoins. Ce type de clôture est idéal pour une maison rurale ou une banlieue paisible.

Haie

Les haies étaient autrefois une coutume rurale, mais elles sont désormais accessibles aux citadins. La haie est en grande partie constituée d’arbres et de plantes indigènes. Vous avez la possibilité de choisir les plantes qui composent votre clôture verte pour chiens. Cette clôture présente également un avantage esthétique par rapport aux clôtures à piquets, dans la mesure où elle se distingue lorsqu’elle est vue de l’extérieur. Elle met l’accent sur l’intimité. Une haie protège une grande partie de la maison, empêchant les personnes de l’extérieur de voir de face.

Grillage

La clôture en fil de fer, qui est constituée d’un treillis métallique et de piliers, est la clôture pour chiens la moins chère du marché. Cette clôture peut s’adapter instantanément à tous les types de terrains grâce à sa flexibilité. Les fils sont composés d’acier ou de métal. Par souci d’esthétique, ils sont recouverts d’un mélange de plastique coloré pour un minimum d’élégance.

La clôture en rouleau et la clôture en panneaux sont deux types de clôture disponibles. La clôture en panneaux est conseillée pour s’assurer que la clôture est à l’épreuve des chiens. Elle est mieux conçue et plus stable, ce qui la rend idéale pour les terrains plats. Le pilier dépend de votre choix de matériau : poteau en métal, en bois ou en PVC. Le béton est utilisé pour sceller les piliers à la terre pour plus de solidité et d’équilibre.

Clôture anti-fugue, clôture électrique et nouvelle technologie

Si vous avez un chien au caractère bien trempé, une clôture électrique est un bon choix. De nombreuses personnes confondent les termes clôture électrique et clôture électrique. Les distinctions sont pourtant importantes. Une clôture électrique est une barrière conductrice d’électricité. Elle vous protège, vous et votre chien, des individus nuisibles en les tenant à distance. Il existe également une technologie sans fil qui fonctionne très efficacement.

Il s’agit du tout nouveau type de clôture anti-fugue avec punition, tel qu’il s’applique aux clôtures électriques. Grâce à un système de radar, dès que votre chien dépasse la limite autorisée, il reçoit un choc électrique. Votre chien est équipé d’un collier muni d’une antenne qui transmet sa position. Ces coordonnées sont reliées à un émetteur électrique télécommandé qui active le dispositif. Le chien s’enfuit de la zone lorsqu’il détecte la décharge. Une alerte sonore signale à votre chien qu’il entre dans la zone rouge, indépendamment de ce qu’il fait.

La clôture filaire

Le boîtier émetteur doit être placé dans un endroit sec à l’intérieur de la maison, mais aussi près du jardin que possible. Il faut ensuite le raccorder et le mettre en marche. Une boucle est créée par le fil qui délimite la zone autorisée. Pour vérifier son bon fonctionnement, passez le câble sur le sol et autour du cou de votre chien. Si nécessaire, vous pouvez ajouter du fil supplémentaire à l’aide de connecteurs ; ils vous permettent de relier deux fils entre eux.

Placez le fil dans la tranchée et remplissez-la de terre, puis creusez une petite tranchée d’environ 5 cm de long le long du fil, placez le fil dans la tranchée et remplissez-la de terre. Placez des repères visuels pour vous et votre chien ; apprenez à votre chien à garder ses distances en le laissant aller et venir s’il n’y a pas de barrière physique.

La clôture sans fil

Rien n’empêche le chien de franchir la ligne parce qu’il s’agit d’un émetteur qui l’empêchera d’entrer dans une zone dont les limites sont définies dans le boîtier (par exemple, 30 mètres autour du récepteur). Les barrières visuelles doivent être utilisées avec prudence pour améliorer notre compréhension du chien.

N’hésitez pas à faire appel à l’équipe de sos-jardin.ch pour avoir 4 devis d’installation de filet ou de clôture pour chien.

NOS AVANTAGES POUR VOTRE CLÔTURE POUR CHIEN

  • Une demande rapide, GRATUITE et sans engagement
  • Recevez 3 à 4 devis de spécialistes dans votre canton
  • Comparez et sélectionnez la meilleure offre
  • Un vaste réseau de professionnels des travaux de jardin
  • Économisez du temps et de l’argent pour votre clôture pour chien