Entretien haies de jardin

DEVIS entretien de haies de jardin

Afin de répondre aux nécessités des professionnels et des particuliers, sos-jardin.ch leur permet de comparer les différentes propositions financières pour les travaux de jardin. Et ce depuis sa mise en service en 2010.

Tous les ans, nous faisons d’ailleurs notre possible afin d’aider les nombreux clients qui recherchent un jardinier, une société de jardinage ou un artisan dans toute la Suisse qui pourra réaliser les besognes pour prendre soin de leur jardin. Ainsi que pour leur maison. Et pour répondre à votre nécessité de couper vos haies, nous utilisons tous nos contacts dans toutes les localités de la Suisse pour dénicher le jardinier qu’il vous faut.

En de simples clics sur sos-jardin.ch, vous allez accéder à une comparaison détaillée des propositions financières des experts dans le domaine. Vous pouvez d’ailleurs recevoir 4 propositions financières de jardiniers professionnels dans votre localité pour la coupe ainsi que les travaux de soins pour vos haies. Ainsi, vous pourrez dénicher l’offre la plus avantageuse dans la Suisse romande pour couper, planter ou tout simplement prendre soin de vos haies.

La haie de jardins : Dans un jardin, la haie tient une place importante. Effectivement, elle permet de rendre votre jardin plus joli. Mais elle est aussi utile pour marquer la limite de votre jardin et de fermer aux intrus son accès. À cet effet, il est donc indispensable d’en prendre soin et de la couper régulièrement. Grâce à notre service, vous allez obtenir 4 offres financières de jardinier de votre localité pour la coupe de vos haies. Et ce gracieusement.

Conseils pour bien prendre soin de sa haie

En coupant votre haie, vous allez maintenir les arbustes à une hauteur bien définie. Mais ce n’est pas la seule utilité de la coupe d’une haie. Cette coupe vous permettra également de favoriser la pousse de votre haie tout en optimisant l’épanouissement des arbrisseaux et la consistance de ses feuilles.

En prenant soin de votre haie et en la taillant, vous allez donc mieux la structurer et la raffermir. Mais aussi pour s’assurer qu’aucune maladie ne vienne s’infiltrer dans vos haies. Tout en optimisant l’aspect propre de votre jardin et votre haie. Il est d’ailleurs recommandé d’utiliser un sécateur pour les arbustes persistants avec de grandes feuilles. Cela vous permettra de ne pas tailler les feuilles. C’est vous qui décidez de la hauteur de votre haie. Le choix repose essentiellement sur la mission que vous allez lui confier. En général, pour les haies décoratives, la hauteur idéale est de 20 à 50 cm. Ainsi, les haies pourront mettre en avant la beauté des contours ou des buissons fleuris. Si vous voulez utiliser votre haie comme cloison, vous pouvez opter pour une hauteur moyenne de 1,20 à 1,50 m. Ainsi, vous aurez la possibilité de voir qui vient vous rendre visite sans aucun problème. Et si vous voulez utiliser votre haie comme clôture, optez pour les grandes hauteurs. Les haies de 1,80m ou plus vous permettront ainsi de marquer les limites de votre jardin, mais aussi de fermer l’entrée à autrui. Cette haie vous permettra aussi de protéger votre maison et votre jardin des yeux indiscrets et d’éviter que le vent ne soit trop agressif.

Qu’importe la proportion de votre clôture, pour disposer d’une haie élégante et esthétique, il vous faudra une coupe soignée avec des aires bien égalisées et des arêtes irréprochables. Les haies sont aussi des lieux propices pour la formation de nids d’oiseaux. Ainsi, quand vous allez élaguer les arbres et les arbustes il faut faire attention aux nids des oiseaux. Il est d’ailleurs préférable d’éviter de réaliser ces travaux pendant la période de reproduction des oiseaux.

Pour garantir la réussite de votre projet de prendre soin de votre haie, pourquoi ne pas recourir aux services d’un jardinier ? Vous pourrez d’ailleurs étudier en détail les propositions des jardiniers de votre localité avec sos-jardin.ch. Et ce sans dépenser un sou.

Notre service gratuit et sans engagement vous permet d’accéder très vite à 4 propositions financières des professionnels. Que vous pourrez analyser en détail pour déterminer quelle offre est la plus intéressante.

Le moment idéal pour couper sa haie

Le meilleur moment pour procéder à la coupe des haies est la fin de l’été ou le printemps. Quand les haies ont achevé leur croissance. Vous pouvez donc procéder à la coupe de vos haies entre mars et avril ou entre septembre et octobre. Il est toutefois important de souligner qu’à cause de la croissance rapide de certaines espèces, il vous sera nécessaire de procéder à la coupe des branches de vos haies plusieurs fois de mars à septembre.

Si vous avez une haie fleurie, la coupe n’est nécessaire que pour entretenir son esthétisme. Bien sûr, il vous faudra par contre couper les mauvaises branches et celles mortes.

Une taille sera indispensable après la période de floraison pour éviter que les variétés qui se développent trop rapidement ne prennent toute la place. Et ainsi ne pas permettre aux variétés qui poussent lentement de s’épanouir.

Semer une haie d’arbustes

Grâce aux haies, il vous est possible de marquer les limites de votre emplacement. Mais vous pouvez aussi vous mettre à l’abri des yeux indiscrets, de sécuriser votre propriété ou de marquer les limites de deux terrains. La haie est d’ailleurs à la fois jolie et économique. Avec les haies plusieurs possibilités s’offrent à vous. Ce qui vous permet d’agencer votre jardin comme vous le désirez. Tout en optimisant l’aspect de votre jardin en le rendant plus agréable. Et quand elle est bien charpentée, la haie est très efficace en tant que régulateur microclimatique.

La haie est d’ailleurs votre allié pendant l’été. Elle vous donne un endroit où vous mettre à l’ombre. Mais grâce à sa capacité évapotranspiration, elle permet à votre jardin et votre propriété d’être toujours bien frais.

Grâce aux conseils de nos jardiniers et de nos paysagistes, il vous sera plus facile de sélectionner les arbustes qui conviennent à votre terrain, mais aussi qui correspondent à vos préférences et vos attentes.

Avec sos-jardin.ch, vous pouvez recevoir le plus vite possible et gracieusement 4 propositions de professionnels pour la réalisation des travaux d’entretien et de semence de votre haie.

NOS AVANTAGES POUR L'ENTRETIEN DE VOTE HAIE

  • Recevez 4 devis de spécialistes dans votre canton
  • Rapide, GRATUIT et sans engagement
  • Un large réseau d’entreprises de travaux de jardin
  • Vos informations sont cryptées et sécurisées
  • Réalisez des économies pour vos travaux de jardin