Palissade de jardin

Devis Palissade de jardin

Vous cherchez un bon moyen de clôturer le jardin tout en privilégiant une bonne intimité ? Dans ce cas, pensez à installer une palissade en bois. Ce type de construction est souvent considéré comme étant le plus approprié pour ce type de projet. Une palissade en bois permet même d’améliorer la structure de la zone extérieure de votre habitation.

Vous pouvez alors avoir la certitude qu’une palissade en bois permettra de délimiter efficacement votre terrain. Notez que ce type de construction est aussi connu sous l’appellation de claustra ou de palissade brise-vue. Une palissade en bois est généralement formée par des panneaux solides en bois. Avec sa structure pleine, la construction vous permettra à coups sûrs de mettre votre propriété à l’abri des regards indiscrets.

À souligner que ce type de palissade de jardin peut être proposé en plusieurs options. Vous pourriez par exemple faire un choix entre un modèle contemporain et traditionnel. Elle peut aussi se montrer compacte ou imposante. Le plus important est que la construction réponde à toutes vos attentes. N’oubliez pas que ce type de clôture est complètement différente des modèles avec des grillages traditionnels.

En plus de sa solidité, vous pouvez avoir la certitude qu’une palissade en bois se montrera pratique et design. La construction apportera alors une touche de décoration captivante. Contrairement à une haie végétale, ce type de palissade garantit moins d’occupation au sol. Cela le rend plus appréciable vu que vous gagnerez plus d’espace.

Vous pouvez aussi avoir la certitude qu’une palissade en bois vous garantira les avantages suivants :

  • Une construction réalisée avec une matière noble, mais aussi esthétique. Vous ajouterez un meilleur cachet à votre propriété.
  • Avoir une construction parfaitement capable de faire face aux intempéries.
  • Le bois est aussi une matière autoclave. Cela lui permet de résister facilement à diverses agressions biologiques comme les insectes et les champignons.
  • Vous avez un large choix sur l’essence du bois. La qualité du produit dépend de votre choix d’essence. Cela est aussi valable pour le prix de votre clôture.
  • Vous aurez droit à une palissade personnalisable à tout moment (peut être peinte et teintée)
  • La construction offre aussi un large choix sur le modèle qui vous convient pour personnaliser votre propriété.

Ces points se combinent parfaitement avec la praticité ainsi que l’esthétisme de la construction. Il faut prendre note du fait que le marché propose un large choix pour l’essence du bois. Cela est aussi le cas pour la forme ainsi que la décoration que vous souhaitez appliquer.

Clôture en bois composite

Le choix d’une clôture en bois composite est aussi un moyen d’améliorer facilement la décoration extérieure de la maison. Elle est principalement offerte en forme de lames de panneaux en composites. La construction est généralement installée entre deux poteaux. Les lames de la construction garantissent une importante solidité. C’est ce qui lui permet de sécuriser efficacement votre propriété. D’ailleurs, aucun inconnu ne pourra franchir la clôture tout comme vos animaux.

Un avantage considérable que vous ne devez pas négliger est la possibilité de varier la hauteur de la construction. Cela concerne principalement la hauteur des panneaux qui constituent la clôture. Notez que la pose de ce type de clôture ne se résume pas à propriété tout court ou pour le jardin. Vous pouvez aussi le choisir pour délimiter votre terrasse ou les abords de votre piscine. Toutefois, il est toujours bon d’engager un professionnel qualifié et spécialisé, mais aussi qualifié dans le domaine de la clôture.

Une palissade en PVC

Une clôture en PVC peut parfaitement se poser dans d’innombrables situations contrairement à ce que vous pourriez l’imaginer. Pouvant être proposé en forme de barrière ou de panneau en rouleau, ce type de construction se montre aussi très accessible.

En outre, vous devez savoir que le PVC plastique possède une certaine limite. Cela est valable que ce soit sur la qualité des produits, mais aussi leur durée de vie. Toutefois, il ne faut pas négliger l’apparition de nouveaux modèles plus performants. Il suffit de choisir un modèle en bois composite et vous verrez le résultat. Cela concerne principalement l’esthétisme de la construction.

Une clôture en palissade

En plus de la sécurité qu’elle peut offrir, une clôture en palissade peut aussi vous garantir un important niveau d’intimité. Soyez certains que la construction facilitera l’aménagement extérieur de votre habitation. Normalement, vous pouvez vous procurer des panneaux prêts à poser. Il suffit de déterminer le matériau qui vous convient le mieux comme le composite et le bois ou le PVC.

D’une manière générale, la construction est dotée de plusieurs poteaux d’extrémités et intermédiaires. À ceux-là s’ajoutent les lames qui peuvent être bombées ou plates. D’un autre côté, il y a les lames horizontales qui se trouvent entre deux poteaux. Au bon milieu du panneau, vous devriez trouver une traverse. Celle-ci peut être tissée ou non selon le modèle que vous choisirez.

Le marché propose plusieurs dimensions pour les panneaux de palissade. Cela permet de l’adapter facilement à votre jardin en fonction de la surface. Par ailleurs, vous ne devriez avoir aucun mal à fixer les poteaux de votre palissage. Assurez-vous de bien préparer des sabots coulés à l’intérieur du béton. Mais, vous pourriez aussi vous servir d’une assise en béton.

En tout cas, il n’y a rien de mieux que l’intervention d’un professionnel qualifié pour assurer l’installation d’une palissade. L’artisan ne prendra pas beaucoup de temps pour réaliser le montage de la construction.

Combien coûte une clôture en palissage ?

Il faut avant tout dimensionner votre terrain avant d’envoyer une demande de devis. Vous devriez aussi faire une estimation de la hauteur de la clôture. Pour vous aider, sos-jardin.ch peut vous donner le coût moyen des clôtures sur le marché.

Pour la palissade de 180 x 180 cm par exemple, elle peut coûter entre 15 et 600 CHF. Quant à la clôture en PVC plastique, vous aurez besoin d’un budget variant entre 400 et 600 CHF. Ce prix concerne un panneau de 150 x 180 cm. Vous pourriez aussi opter pour un panneau de clôture palissade en bois composite de 180 x 180 cm. Cela ne coûte que 130 à 450 CHF. Vous n’aurez besoin que de 40 à 80 CHF pour l’achat d’un rouleau en PVC de 90 x 300 cm.

En tout cas, tout dépend de la forme et du matériau que vous choisirez. Ces prix ne prennent pas non plus en compte les accessoires de la clôture. Cela est aussi valable pour l’installation. En cas de besoin, vous pouvez envoyer jusqu’à 4 demandes de devis.

NOS AVANTAGES POUR VOTRE PALISSADE DE JARDIN

  • Recevez 4 devis de spécialistes dans votre canton
  • Rapide, GRATUIT et sans engagement
  • Un large réseau d’entreprises de travaux de jardin
  • Vos informations sont cryptées et sécurisées
  • Réalisez des économies pour vos travaux de jardin