Vous cherchez un bon moyen de clôturer le jardin tout en privilégiant une bonne intimité ? Dans ce cas, pensez à installer une palissade en bois. Ce type de construction est souvent considéré comme étant le plus approprié pour ce type de projet. Une palissade en bois permet même d’améliorer la structure de la zone extérieure de votre habitation.
Vous pouvez alors avoir la certitude qu’une palissade en bois permettra de délimiter efficacement votre terrain. Notez que ce type de construction est aussi connu sous l’appellation de claustra ou de palissade brise-vue. Une palissade en bois est généralement formée par des panneaux solides en bois. Avec sa structure pleine, la construction vous permettra à coups sûrs de mettre votre propriété à l’abri des regards indiscrets.
À souligner que ce type de palissade de jardin peut être proposé en plusieurs options. Vous pourriez par exemple faire un choix entre un modèle contemporain et traditionnel. Elle peut aussi se montrer compacte ou imposante. Le plus important est que la construction réponde à toutes vos attentes. N’oubliez pas que ce type de clôture est complètement différente des modèles avec des grillages traditionnels.
En plus de sa solidité, vous pouvez avoir la certitude qu’une palissade en bois se montrera pratique et design. La construction apportera alors une touche de décoration captivante. Contrairement à une haie végétale, ce type de palissade garantit moins d’occupation au sol. Cela le rend plus appréciable vu que vous gagnerez plus d’espace.
Vous pouvez aussi avoir la certitude qu’une palissade en bois vous garantira les avantages suivants :
Ces points se combinent parfaitement avec la praticité ainsi que l’esthétisme de la construction. Il faut prendre note du fait que le marché propose un large choix pour l’essence du bois. Cela est aussi le cas pour la forme ainsi que la décoration que vous souhaitez appliquer.
Le choix d’une clôture en bois composite est aussi un moyen d’améliorer facilement la décoration extérieure de la maison. Elle est principalement offerte en forme de lames de panneaux en composites. La construction est généralement installée entre deux poteaux. Les lames de la construction garantissent une importante solidité. C’est ce qui lui permet de sécuriser efficacement votre propriété. D’ailleurs, aucun inconnu ne pourra franchir la clôture tout comme vos animaux.
Un avantage considérable que vous ne devez pas négliger est la possibilité de varier la hauteur de la construction. Cela concerne principalement la hauteur des panneaux qui constituent la clôture. Notez que la pose de ce type de clôture ne se résume pas à propriété tout court ou pour le jardin. Vous pouvez aussi le choisir pour délimiter votre terrasse ou les abords de votre piscine. Toutefois, il est toujours bon d’engager un professionnel qualifié et spécialisé, mais aussi qualifié dans le domaine de la clôture.
Les clôtures en bois sont disponibles dans une variété de styles, de matériaux et de constructions pour répondre à un large éventail de goûts, de préférences et de besoins.
Clôture à lattes en bois : Les lattes de bois peuvent être plus ou moins serrées pour assurer une protection plus ou moins importante contre les intempéries, les panneaux créés peuvent donc être pleins ou ajourés. Dans la version verticale, les lames sont comparables à des canisses.
La clôture en bois « tissé » : Dans ce type, le bois est tressé et fixé à un support en bois pour former un panneau occultant. L’aspect naturel est ainsi très apprécié.
La clôture en bois « à persiennes » : Ici, on utilise des lattes de bois horizontales. Elles sont inclinées un peu à la manière de persiennes, ce qui permet de créer facilement un effet de brise-vue.
La palissade en bois “à croisillons: Enfin, des bandes de bois sont tissées ensemble pour créer un treillis. En fonction de l’impact souhaité, les lamelles peuvent être plus ou moins serrées comme la clôture à lattes. Il est également possible d’utiliser une végétation de la clôture dans un design sans espaces.
La chose la plus importante à faire est d’entretenir la clôture en la gardant propre. L’étape suivante serait d’appliquer un traitement standard du bois avec une peinture ou une finition à l’huile.
Lorsqu’il s’agit de vernir du bois, la teinte du vernis a une grande importance. En outre, chaque nouvelle application d’un vernis nécessite un décapage du bois, ce qui rend le processus plus long et plus difficile.
Cette couche de lasure est résistante à l’eau et au soleil. Avant son application, un simple ponçage est suffisant. Cette couche de lasure est simple à appliquer et peut être précédée d’un traitement anti-insectes et anti-moisissures.
Vous pouvez également protéger votre clôture en bois avec un agent d’imprégnation qui ralentira le processus de vieillissement, ce qui signifie que vous n’aurez pas besoin de traiter le bois aussi souvent. Vous devrez ensuite répéter ce traitement tous les ans ou tous les deux ans, en fonction de la quantité de soleil et de pluie que reçoit votre clôture
Une clôture en PVC peut parfaitement se poser dans d’innombrables situations contrairement à ce que vous pourriez l’imaginer. Pouvant être proposé en forme de barrière ou de panneau en rouleau, ce type de construction se montre aussi très accessible.
En outre, vous devez savoir que le PVC plastique possède une certaine limite. Cela est valable que ce soit sur la qualité des produits, mais aussi leur durée de vie. Toutefois, il ne faut pas négliger l’apparition de nouveaux modèles plus performants. Il suffit de choisir un modèle en bois composite et vous verrez le résultat. Cela concerne principalement l’esthétisme de la construction.
Les clôtures en PVC nécessitent également un entretien. Il est préférable d’utiliser un produit à base d’eau contenant des agents anti-UV, ce qui réduira le processus de vieillissement du panneau de clôture.
Elle se fait en plusieurs étapes:
Vous pouvez également réparer les dalles de béton avec des chaussures (à droite). Ensuite, vous devez choisir de vernir ou de peindre votre clôture en bois.
Une personne qui aime le bricolage peut installer une clôture en bois. Toutefois, si ce n’est pas le cas, ou si vous n’êtes pas sûr de vous, vous pouvez faire appel à un artisan ! Bien sûr, comme indiqué précédemment, cela entraînera des frais supplémentaires.
Quels sont les avantages de faire appel à un professionnel ?
Avant de vous engager avec une entreprise, demandez des devis. Cela vous permettra de faire votre choix avec soin et de comparer les offres ! N’attendez pas plus longtemps, c’est totalement gratuit !