Terrasse en dalle & Dalle de jardin

Devis Terrasse en dalle & Dalle de jardin

La terrasse est de nos jours devenue un espace de vie à part entière. La quasi-totalité des ménages souhaite disposer d’une terrasse pour pouvoir profiter des beaux jours et partager de purs moments de bonheur et de détente avec leurs familles et leurs proches.

Aujourd’hui, la plupart des gens envisagent de se lancer dans un projet de terrasse en dalle en raison de son esthétique, sa durabilité et sa praticité. Sos-jardin.ch vous accompagne dans la concrétisation de votre projet en mettant à votre disposition les offres des professionnels les plus qualifiés de la Suisse en matière de construction et de pose de terrasse en dalle.

Il vous suffit de faire la comparaison des devis proposés et de choisir l’entreprise en charge de la construction de votre terrasse en dalle.

La construction d’une terrasse en dalle

La construction d’une terrasse en dalle passe par de nombreuses étapes. Il est important de maîtriser ces différentes étapes pour assurer la solidité et la stabilité de la construction.

Les travaux de terrassement

A priori, il faut procéder au terrassement du terrain qui doit recevoir votre terrasse en dalle. Le drainage et l’assainissement de votre jardin sont aussi nécessaires. Pour garantir la stabilité de la structure et veiller à sa longue durée de vie, il est essentiel de rendre le terrain aussi plat et sans défaut que possible.

Marquer la zone de travail

Avant de passer à la construction d’une terrasse en dalle, il est aussi conseillé de bien calculer la surface du terrain pour déterminer le nombre de dalles et de blocs à mettre en place. L’utilisation de cordeaux et de piquets est recommandée.

Préparer le sol

Il est aussi conseillé de réaliser une préparation du sol avant d’édifier une terrasse en dalle. Pour ce faire, il faut que vous creusiez le terrain. Notez que la profondeur doit correspondre à l’épaisseur de vos dalles. L’utilisation d’une dameuse pour bien tasser le sol est vivement conseillée. Les professionnels recommandent l’inclinaison de la terrasse en dalles d’un à deux centimètres par mètre pour une excellente évacuation des eaux (eau de lavage ou eau de pluie).

Gratter la terre meuble

Après la préparation du sol, il est conseillé de gratter la terre meuble pour rendre le support plus solide. Il faut, par la suite, poser un film géotextile (un lit de sable) pour empêcher la remontée des herbes et avoir un terrain uniforme. Cette étape est aussi nécessaire pour la bonne adhérence de la dalle.

Réaliser un coffrage

Le coffrage est une opération qui consiste à donner de la forme à la dalle. Il doit être réalisé sur tout le pourtour de la terrasse. Le coffrage sert également à contenir la dalle et à la maintenir en place jusqu’au séchage. Il ne vous reste plus qu’à faire couler la dalle et le tour est joué.

La pose de dalle de terrasse préfabriquée

De nos jours, avec les avancées technologiques, il existe des dalles de terrasse préfabriquées. Elles sont fabriquées en blocs dans des usines spécialisées et livrées prêt-à-l’emploi. La pose de ces types de dalles requiert également de la technique et du savoir-faire. Pour cela, il faut :

Construire les fondations

La pose des dalles de terrasse préfabriquées nécessite la construction des fondations. La profondeur et la largeur des fondations doivent correspondre à celles des dalles de terrasse. Après la construction des fondations, vous pouvez procéder à la pose des blocs de dalles. La mise en place des dalles de terrasse préfabriquées peut s’opérer de différentes manières. Il est possible d’opter pour une pose à poutrelles. Cette méthode consiste à utiliser des poutrelles en béton armé pour servir de charpente. Il suffit d’installer les blocs de dalles de terrasse entre les espaces vides. La pose à pédales est aussi un bon moyen pour mettre les dalles préfabriquées en place. Ce système fait recours à l’usage de fines tables de béton. Avant de placer les dalles de terrasse, il est conseillé de procéder à un étayage.

Le lissage et le séchage

Après l’installation des dalles de terrasse, il faut passer au travail de finition. Cette étape consiste à améliorer l’aspect et rendre la surface plus plane. Pour ce faire, vous devez talocher et poncer avec de l’eau. Le lissage et le séchage offrent la possibilité de conserver les propriétés thermiques, acoustiques et mécaniques des dalles tout en assurant une surface fiable et solide.

La construction et l’installation d’une terrasse en dalle peuvent être réalisées à la main. Elles demandent de la minutie et du temps. Pour accélérer le travail et éviter de se fatiguer, il est préférable de faire recours à l’utilisation d’outils de construction tels que la grue, la dameuse… Toutefois, la bonne manipulation de ces équipements requiert de la technique et du savoir-faire. Pour plus de sécurité, il est plus judicieux de confier la construction et la pose d’une terrasse en dalle à des professionnels.

Le prix d’une terrasse en dalle

Le prix d’une terrasse en dalle varie en fonction de divers paramètres. Pour les dalles à construire, il faut prendre en compte le coût des matériaux à utiliser, le prix de la main d’œuvre, le tarif horaire, le frais de déplacement et des travaux annexes. Certains professionnels calculent la construction d’une terrasse en dalle au mètre carré.

Pour ce qui est des dalles de terrasse préfabriquées, le tarif dépend du coût des blocs de dalles, le prix de la livraison, le montant de la pose, le prix des travaux annexes (terrassement, fondations, finitions…) et le coût de la main-d’œuvre.

Quoi qu’il en soit, le meilleur moyen d’avoir un tarif plus précis de la construction d’une terrasse en dalle est de faire une demande de devis auprès des professionnels en charge des travaux.

Devis d’une terrasse en dalle

Vous habitez la Suisse et vous souhaitez faire construire une terrasse en dalle, Sos-jardin.ch vous offre la possibilité de confier votre projet à des professionnels qualifiés, avançant des travaux à excellent rapport qualité-prix. Notre entreprise est une plateforme spécialisée en la comparaison de devis de terrasse en dalle.

Grâce à notre réseau d’entreprises partenaires, vous pouvez facilement trouver des professionnels chevronnés et aguerris qui prendront en charge la réalisation de votre projet de construction de terrasse en dalle dans la bonne et due forme.

Nous vous invitons donc à remplir le formulaire sur notre site pour bénéficier de 4 devis des meilleures entreprises de construction de terrasse de la Confédération helvétique. Vous pouvez, par la suite, analyser et évaluer les offres proposées et choisir celle qui vous conviendra.

Notez que la demande de devis sur Sos-jardin.ch est totalement gratuite et sans engagement.

NOS AVANTAGES POUR VOTRE TERRASSE EN DALLE

  • Recevez 4 devis de spécialistes dans votre canton
  • Rapide, GRATUIT et sans engagement
  • Un large réseau d’entreprises de travaux de jardin
  • Vos informations sont cryptées et sécurisées
  • Réalisez des économies pour vos travaux de jardin