Clôture de jardin

Devis Clôture de jardin

Non seulement une barrière permet de connaître la limite d’une propriété, mais c’est également un moyen d’avoir de l’intimité et un élément de décoration pour le jardin. De nos jours, il est tout à fait possible de délimiter votre zone et de profiter sans gêne du soleil sur votre jardin. Les barrières pour les jardins sont également pratiques et donnent de l’esthétisme à votre espace. Que ce soit des barrières, des panneaux ou des grillages, ils vous apporteront une meilleure vue et une meilleure apparence pour votre maison. Ce qui reste à savoir c’est le type de barrière ou encore le type de palissade qui intégrera parfaitement votre jardin et votre style de maison. D’ailleurs, pour les choix des matériaux utilisés, il y a largement le choix. Il y a des barrières en bois, en métal, en béton. Il suffit de bien choisir les différents matériaux. En plus, vous serez protégée et bien plus sécurisée. Sur notre plateforme, vous pouvez avoir une idée de clôture qui vous conviendra. Il existe plusieurs types de clôtures.

La clôture grillagée

Tout d’abord, il y a la clôture grillagée, c’est un type de clôture où le grillage est le matériau le plus utilisé pour les travaux. Il peut être utilisé pour clôturer un jardin, un terrain et évidemment une maison. Il faut noter qu’on n’a pas besoin d’un gros jardin ou des pelouses bien arrosées pour s’en offrir une. Il possède d’autres utilités et d’autres nécessités. Pour rendre plus attrayante une maison, une clôture grillagée est un choix parfait. Il vous aidera dans la délimitation des accès et renforcera la sécurité de votre maison. En plus, côté qualité/prix, il n’est pas cher du tout. Tout le monde peut s’en procurer. En général, les clôtures grillagées sont faites d’acier galvanisé, mais elle peut également être composée d’un thermolaquage ou d’une enduction PVC. Pour les détails, tout le monde peut en avoir le choix. Pour clôturer votre chez vous, faire le choix d’une clôture grillagée ne vous apportera que des bénéfices, elle sera tendue entre les poteaux métalliques fixés dans le sol. Il faut également savoir que ce type de clôture fait partie des barrières modernes, mais qui coûtent les moins chères sur le marché, en plus d’être pratique et qui donnent de l’esthétique. Pour les types de grillages, il y en a plusieurs comme le grillage rigide, simple torsion, soudé. Pour les grillages agricoles, il y a le grillage à poule et le grillage volière. Ces types de grillages ont tous ces spécificités et leurs prix. En plus, on en trouve facilement. Ils peuvent également se présenter sous forme de grillages panneaux ou souple, cela dépendra des préférences de chacun. Pour la pose de ce type de barrière, que ce soit pour clôturer une maison, un jardin ou un terrain, il faudra penser aux matériaux et accessoires nécessaires comme les tendeurs ou colliers, les poteaux à sceller.

Clôture jardin en bois

Ensuite, il y a la clôture du jardin en bois. C’est un type de clôture classique et traditionnel. On le voit souvent dans les films et documentaires américains. Si vous aimez les styles naturels, une clôture jardin en bois serait l’idéal pour vous. En plus de cela, ce n’est pas du tout difficile à poser. En la choisissant, votre maison aura un effet plus naturel, rappelant des moments de relaxation dans la nature. Puis, c’est aussi un moyen de définir votre surface de terrain et de délimiter votre zone d’accès. C’est aussi valable pour les jardins et pour les terrasses. En plus, si vous ne voulez pas garder son état d’origine, vous pouvez la décorer, la colorer selon votre préférence. Cela est bien possible, car le bois est un matériau polyvalent, il peut s’adapter à plusieurs formes et peut être exploité facilement. En outre, le bois est écologique, l’utiliser n’aura pas d’effet sur l’environnement et la planète. Il résiste également à toutes sortes de climats. Pour les types de bois qu’on peut utiliser pour les barrières, il y a le bois tropique, le sapin imprégné ou encore du sapin durci thermiquement. Il faut aussi savoir qu’il existe des barrières de jardin commandées, mais il y en a qui sont déjà préfabriquées. En tout cas, choisir une barrière en bois apportera de la vie à votre décoration extérieure.

Style de barrière en panneau

Puis, il y a les styles de barrières en panneau de clôture de béton. Quand on parle de béton, on pense tout de suite à quelque chose de solide, qui dure éternellement, même un typhon aura du mal à le détruire. Oui, si vous voulez une barrière résistante, mais qui a de l’esthétique et du design, n’hésitez pas à choisir les panneaux de clôture en béton. Vous n’aurez pas besoin de changer de clôture après un passage de cyclone. En plus, il n’a pas besoin d’entretien particulier, et vos voisins ou les personnes qui passent ne verraient pas ce que vous faites dans votre accès. Puis, en le choisissant, vous pouvez dire adieu aux mauvaises herbes et aux coups de vent qui peuvent détruire vos plantations. Côté esthétique, on peut l’adapter à plusieurs formes : ronde, carrée, ovale, etc., vous ne serez pas déçue du résultat. Pour les personnes qui détestent les moisissures, les mousses ou d’autres choses qui se forment souvent sur les clôtures, un panneau de clôture en béton est l’idéal pour vous. Si jamais cela se passe, c’est minimum tous les 3 ans et il faudra les nettoyer à l’aide d’un appareil à haute pression. Par contre, au niveau des prix, il est assez coûteux et sa pose nécessite des professionnels dans la construction.

Murs en gabion

Viennent ensuite les murs en gabion, le type de barrières devenues à la mode dernièrement. Ce type de barrière est surtout apprécié à cause de ses propriétés modifiables. On peut les poser en parallèle ou en superposer, tout est possible avec les gabions. Ce mur est parfait pour les personnes qui habitent près d’une grande route ou pour les personnes qui veulent éviter des bruits venant de l’extérieur.

Clôture Végétale

Enfin, il y a la clôture végétale. Comme son nom l’indique, c’est une solution de barrière 100% écologique et naturelle, qui permettra à votre propriété d’avoir une belle verdure et apporte de la couleur à votre maison. En plus, il ne nécessite pas forcément un type d’arbre en particulier. Au contraire, il peut même être fait de plantes ou d’arbres fruitiers. En plus, son prix n’est pas très cher et donne de l’esthétisme à votre jardin.

NOS AVANTAGES POUR VOTRE CLOTURE DE JARDIN

  • Recevez 4 devis de spécialistes dans votre canton
  • Rapide, GRATUIT et sans engagement
  • Un large réseau d’entreprises de travaux de jardin
  • Vos informations sont cryptées et sécurisées
  • Réalisez des économies pour vos travaux de jardin