Terrasse bois composite

Devis Terrasse bois composite

Besoin de profiter du charme exceptionnel d’une terrasse en bois, mais avec un budget limité ? Misez sur le bois composite. C’est un matériau qui est composé de farine de bois, de résines en plastique et de pigment. Les artisans en menuiseries optent pour ce matériau dans la réalisation de différentes menuiseries d’intérieur ou d’extérieur.

Le bois composite est apprécié par les professionnels en réalisation de terrasse. Il est considéré comme une bonne alternative au bois naturel qui est souvent proposé à un prix plus élevé. Le WPC (Wood Plastic Composite) est capable d’imiter le bois naturel. De plus, il promet les mêmes avantages que le bois tropical dur. C’est aussi un matériau qui est 100 % recyclable.

Un matériau écologique

L’usage du WPC pour la création de votre terrasse offre d’innombrables atouts. Cependant, afin de tirer profit de votre terrasse en bois composite, prenez en considération la provenance de votre matériau. Vous tenez à la qualité de votre bois ? Misez donc sur un modèle qui est certifié PEFC. Ce bois certifié ne contient que des composants recyclables. Choisissez également un bois composite qui est composé de pigmentation qui est loin d’être nocive pour votre santé.

Faire appel aux expertises d’un professionnel

Pour cette réalisation, vous devez demander l’aide d’un artisan expert. Sachez que seul un expert est en mesure de vous aider à trouver le matériau adapté à vos attentes. Pour bénéficier de l’esthétique de votre terrasse, choisissez un bois composite qui contient plus de 50 % de bois recyclés. Cette solution vous permet d’avoir une terrasse qui imite parfaitement le bois naturel et qui n’offre aucun effet plastique.

Ce projet demande la présence d’un professionnel. Ce projet doit être réalisé tout en respectant les normes. Cette idée vous permet d’être certain de la qualité de la mise en œuvre des lambourdes. Pour tirer profit de sa durabilité, l’expertise d’une entreprise professionnelle ne se refuse pas.

Pour trouver votre entreprise de construction ou d’entretien de terrasse en bois composite, faites plusieurs demandes de devis. Dans le but de réaliser une comparaison de prestation ou de devis des professionnels dans votre région, faites confiance à sos-jardin.ch. En collaborant avec notre équipe, vous aurez la chance d’obtenir jusqu’à 4 devis professionnels en construction de terrasse en bois composite. Afin de vous permettre de faire des économies sur vos travaux, faites appel à l’équipe de sos-jardin.ch.  

Le tarif d’une terrasse en bois composite

Pour connaitre le prix exact d’une terrasse en WPC, prenez en compte certains critères tels que la surface de votre structure. Vérifiez également les travaux avant la pose de votre terrasse. Ne négligez surtout pas cette étape pour la stabilité de votre construction. Pour avoir une belle terrasse en bois composite en Suisse, on vous suggère de prévoir entre CHF 150.- à CHF 200.- par m². Pour le prix hors pose d’une terrasse en lame de bois, prévoyez un budget entre CHF 15.- à CHF 150.-/m². Si vous avez opté pour une lame de bois composite, le prix hors pose est proposé entre CHF 75.- à CHF 110.-/m². Pour ceux qui souhaitent miser sur l’installation d’une terrasse en dalles de béton, sachez que le prix hors pose est de             CHF 15.- à CHF 80.-/m². Pour une terrasse en carrelage grés cérames, le coût est entre CHF 30.- à CHF 90.-/m². Et le prix hors pose d’une terrasse en pierre naturelle peut vous coûter entre CHF 20.- à CHF 90.-/m².

Le bois composite et ses atouts

Afin de tirer profit de la durabilité de votre terrasse, le bois composite est considéré comme votre meilleur atout. Grâce à ses propriétés, le WPC vous promet une durée de vie de 15 à 30 ans selon son fabricant. Le WPC résiste parfaitement aux intempéries (chaleur, pluie, champignon, moisissure). Le bois composite est parfait pour avoir une petite piscine sur votre terrasse. D’ailleurs, comparé au bois naturel, le bois composite est loin d’être glissant.

Quant à son esthétique, sachez qu’il est capable d’imiter le bois naturel. Du fait de sa pigmentation, le bois composite est disponible en différentes teintes. Ce matériau est donc considéré comme la meilleure option pour apporter un aspect de convivialité à votre terrasse.

Opter pour une terrasse en bois naturel

La pose d’une terrasse en bois naturel est aussi une excellente alternative. Il est très apprécié dans le domaine de la fabrication de menuiserie d’extérieur. Sachez que le bois naturel est adapté à tous les types de terrain. Et parmi les principaux avantages de ce matériau, il y a son charme qui est exceptionnel. Le bois naturel est parfait pour apporter une touche chaleureuse et confortable à votre extérieur.

Différentes essences de bois naturel sont disponibles sur le marché. Contrairement au bois composite, ce matériau résiste moins aux intempéries. Choisissez bien l’essence de votre bois naturel pour pouvoir bénéficier de la durabilité de votre terrasse. L’entretien de votre construction en bois naturel ne doit pas être négligé.

Parmi les essences de bois naturel disponibles, le bois de chêne, le Douglas ainsi que le châtaignier sont considérés comme les plus durables. Ces essences de bois naturel promettent une esthétique impressionnante. Choisissez aussi les bois exotiques tels que le teck si vous tenez à bénéficier d’une terrasse durable et qui résiste à l’humidité. Cette essence promet également des teintes différentes.

La réalisation d’une terrasse en bois 

Bien avant le commencement de vos travaux, choisissez les lames de vos bois. Bannissez les lames fines pour éviter la déformation de votre terrasse. Délimitez ensuite le futur emplacement de votre terrasse par une corde. Le futur emplacement doit être bien choisi tout en tenant compte des rayons du soleil et du vent. Pour obtenir une base solide, privilégiez le soubassement. 

Après la réalisation des fondations, posez les lattes de bois tout en respectant un espace de 5 mm entre les lames. N’oubliez surtout pas d’agrémenter votre terrasse avec des mobiliers ou des accessoires adaptés.  

Afin de tirer profit d’une construction durable et esthétique, mettez vos travaux entre les mains d’un artisan expert. Sos-jardin.ch peut vous aider à trouver un professionnel dans votre région. Grâce à notre service, vous aurez la chance de pouvoir comparer 4 devis professionnels en construction de terrasse en bois.

NOS AVANTAGES POUR VOTRE TERRASSE EN BOIS

  • Recevez 4 devis de spécialistes dans votre canton
  • Rapide, GRATUIT et sans engagement
  • Un large réseau d’entreprises de travaux de jardin
  • Vos informations sont cryptées et sécurisées
  • Réalisez des économies pour vos travaux de jardin