La mise en place d’une véranda séduit de plus en plus de personnes. C’est une solution adéquate pour gagner davantage de mètres carrés. Cette installation peut parfaitement être utilisée comme étant une surface habitable. Elle est également en mesure d’embellir une habitation. Mais la mise en place d’une véranda ne s’improvise pas. Elle doit faire l’office d’une bonne étude. C’est dans le but de vous aider que les professionnels de Sos-Jardin.ch vous proposent des devis sur mesure. Ceci permet d’accéder à une prestation de qualité pour la construction et la pose d’une véranda à travers toute la Suisse. Cela vous facilite ainsi la comparaison de prix.
La mise en place d’une véranda est loin d’être une simple tendance ! Si de nombreux particuliers suisses se lancent dans son installation, c’est qu’elle présente de nombreux avantages.
En premier lieu, c’est une meilleure solution pour profiter d’un excellent confort. En effet, la véranda a pour but de créer un coin détente. L’espace s’y trouvant permet d’apporter le confort dont vous méritez. Cette installation vous offre également l’avantage de gagner plus d’espace dans votre habitation. De plus, il vous est possible de l’aménager en une pièce fonctionnelle.
À part cela, une véranda est en mesure de valoriser votre patrimoine. Effectivement, elle permet d’apporter un charme particulier à votre habitation. Bien fabriquée, elle saura embellir une propriété. D’ailleurs de nombreux modèles sont à votre guise. D’autant plus, une véranda fait partie des travaux d’extension de maison les plus faciles et rapides à monter. Effectivement, les travaux sont accessibles aux particuliers. Pourtant, l’intervention d’un professionnel en la matière reste essentielle pour avoir l’assurance d’une installation bien réalisée.
La véranda existe en de nombreux modèles sur le marché. Il est donc nécessaire de tenir en compte des différents types pour éviter les mauvaises surprises. Toutes les préférences peuvent ainsi trouver leur bonheur. Des modèles classiques à ceux plus originaux, les choix ne manquent pas. Sachez que de nombreux matériaux peuvent être utilisés pour la conception de cette installation. Dans tous les cas, choisir un matériau combinant solidité, esthétique et facilité d’entretien reste indispensable pour profiter au mieux de votre véranda.
Le PVC fait partie des matériaux les plus prisés pour la conception d’une véranda. Il séduit particulièrement par son prix qui est accessible à tous les budgets. Voilà pourquoi les vérandas en PVC se trouvent moins onéreuses sur le marché. Outre le prix bon marché, le PVC promet plein d’atouts. Pour commencer, ce matériau a comme avantage une bonne capacité d’isolation. Il saura promettre un excellent confort thermique à ses utilisateurs. De cette manière, vous n’allez pas besoin de mettre en place un système de chauffage supplémentaire, ce qui vous permet de réaliser une réelle économie d’énergie.
Outre cela, le PVC est très facile d’entretien. Vous n’avez pas à utiliser de produits onéreux pour l’entretenir. De l’éponge et de l’eau savonneuse peuvent suffire pour lui offrir son éclat de jeunesse. Ce qui est intéressant, c’est que ce matériau dispose d’une grande robustesse. Il saura résister à toutes les intempéries. Il se montre également résistant aux chocs mécaniques.
Le dernier avantage du PCV, non le moindre, réside dans son esthétisme. Facile à manier, ce matériau permet la conception de toutes les formes. D’autant plus, il peut accueillir de la peinture. Voilà pourquoi la véranda en PVC séduit en un coup d’œil.
Le seul inconvénient majeur de l’utilisation du PVC pour une véranda est qu’il ne vieillit pas aussi bien que d’autres matériaux, comme l’aluminium. Il s’use quelque peu avec le temps, alors que l’aluminium, par exemple, est totalement inoxydable. On peut en dire autant de sa durabilité : si le PVC est idéal pour les petites vérandas, il n’est pas conseillé pour les grandes vérandas à profil porteur.
Enfin, malgré le fait que le PVC teinté soit disponible, il n’est pas considéré comme un matériau attrayant. En raison de sa texture et de son apparence, il est difficile de l’intégrer au style de la maison.
Outre le PVC, l’aluminium reste aussi une solution efficace pour la conception d’une véranda. Ce matériau est spécialement connu pour offrir de nombreux atouts.
C’est le matériau à choisir si vous avez de la préférence particulière pour le style contemporain. En effet, une véranda en alu saura apporter une touche de modernité à votre habitation. De plus, cette installation existe en de différentes teintes, ce qui vous permet de personnaliser votre demeure. Sachez que l’aluminium est un matériau facile à travailler. De cette manière, de nombreuses possibilités de designs sont à votre guise.
Outre cela, l’aluminium promet une grande résistance mécanique. Il n’est sujet ni à la corrosion ni à la rouille. Il est donc en mesure de vous servir durant de nombreuses années. En plus de cela, il est très facile d’entretien.
Toutefois, l’aluminium étant un mauvais isolant, tant pour le froid que pour la chaleur. Par conséquent, les vérandas en aluminium peuvent être considérées comme peu judicieuses pour les personnes soucieuses de l’environnement ou cherchant à économiser l’énergie. Toutefois, des développements récents ont considérablement amélioré cette situation : les vérandas en aluminium sont de plus en plus souvent équipées de rupteurs thermiques, ce qui les rend tout aussi efficaces que les vérandas en PVC ou en bois.
L’idée des rupteurs de ponts thermiques est de tapisser la structure en aluminium de barres isolantes pour empêcher sa conductivité naturelle. Soyez donc prudent lorsque vous achetez une véranda en aluminium équipée de cette technologie, car elle ne sera pas un bon isolant si vous le faites.
Si vous êtes plutôt style traditionnel, la véranda en bois vous convient parfaitement. Effectivement, ce matériau ne cesse de séduire de nombreuses personnes. Le bois dispose de multiples atouts. C’est pourquoi il demeure intemporel. En plus d’être esthétique, il saura apporter de la convivialité. Ce matériau élégant et noble se révèle être un bon isolant thermique.
En plus de cela, le bois est connu pour apporter une bonne isolation acoustique. De plus, son esthétisme saura s’accorder avec tous les styles. Le seul bémol avec ce matériau c’est qu’il se montre très cher.
Le bois est plus cher que le PVC ou l’aluminium, notamment parce qu’il existe de très nombreuses essences de bois et que les plus performantes (c’est-à-dire durables et imputrescibles) sont souvent parmi les plus chères, comme les bois exotiques, le cèdre rouge ou le sapin de Douglas. Un budget plus important est nécessaire pour construire une véranda en bois, mais le fait qu’elle durera plus longtemps peut aider à compenser cela.
Un autre inconvénient du bois est qu’il doit être entretenu régulièrement. Si la plupart des bois vendus aujourd’hui sont prétraités alors qu’ils ne sont pas naturellement assez résistants pour une utilisation prolongée en extérieur, il est tout de même nécessaire d’appliquer une peinture microporeuse tous les deux ou trois ans pour préserver la solidité du bois. L’état du bois évolue également avec le temps et les intempéries, il est donc conseillé de l’appliquer fréquemment. Pour conserver une belle véranda en bois en excellent état, il est essentiel de l’entretenir.
Il est possible de construire des vérandas opulentes en utilisant des matériaux intemporels comme l’acier et le fer forgé. Ils sont idéaux pour les maisons traditionnelles en raison de leur durabilité ; ils peuvent être utilisés pour créer n’importe quelle forme ou style de véranda, de la plus petite à la plus grande, et avec ou sans profil porteur (l’acier et le fer forgé ont toutes les qualités requises pour supporter des poids importants).
Toutefois, cette réputation n’est pas étayée par de véritables capacités technologiques. L’acier et le fer forgé sont des isolants notoirement mauvais, pour commencer. Ils refroidiront rapidement la véranda en hiver, alors qu’en été ils contribueront à cette atmosphère suffocante. Par conséquent, ils doivent être utilisés avec des fenêtres isolées à double vitrage pour minimiser ce problème et économiser sur les dépenses de chauffage et de climatisation.
L’acier et le fer forgé sont également sensibles à la corrosion, ce qui signifie qu’ils se détériorent plus rapidement. Pour qu’ils restent en bon état le plus longtemps possible, appliquez une peinture polyester pour les protéger et les guérir de la rouille. Il est également important de les sabler et de les galvaniser à chaud à titre préventif.
Enfin, le prestige et le luxe doivent avoir un coût : l’acier et le fer forgé sont des matériaux vraiment haut de gamme qui sont extrêmement coûteux et peuvent rapidement faire grimper le prix de la construction d’une véranda.
Si vous avez l’embarras de choix pour ces matériaux, vous pouvez choisir une véranda mixte. Comme son nom le laisse clairement entendre, cette installation combine 2 matériaux. L’avantage de cette structure, c’est qu’elle vous promet d’offrir tous les atouts des matériaux choisis. Vous pouvez par exemple associer le bois avec l’aluminium.
Comme la construction et l’installation d’une véranda impliquent un important investissement, il est nécessaire d’être bien préparé. La meilleure solution à cela est de réaliser des devis. Pour faciliter la comparaison de prix, ne vous contentez pas à un seul devis.
Sur Sos-jardin.ch, nous pouvons vous aider à la réalisation de votre devis. Nous permettons de vous offrir 4 devis afin de favoriser un bon comparatif de tarifs. De plus, nous assurons que le devis soit bien clair et détaillé pour que vous puissiez le comprendre au mieux. 4 devis de prestataire sont à votre guise. Pour ce faire, vous n’avez qu’à compléter les formulaires nécessaires et nos professionnels se chargent du reste.