Tonte pelouse & entretien gazon

DEVIS Tonte pelouse & entretien gazon

Notre plateforme sos-jardin.ch est un site spécialisé leader dans la comparaison des propositions financières pour l’entretien des jardins dans toute la Suisse.

Notre travail consiste à mettre en relation les particuliers et les professionnels dans le jardinage de la Suisse. Mais aussi d’assister les clients dans leur analyse et comparaison des diverses propositions financières à leur disposition pour tondre leur pelouse. Et ce depuis notre mise en service en 2010. Nous faisons d’ailleurs appel à notre réseau de contacts de jardiniers dans toute la Suisse afin de pouvoir mettre à votre disposition les propositions les plus intéressantes pour prendre soin de votre pelouse et la tondre correctement.

En utilisant sos-jardin.ch, vous allez obtenir rapidement et facilement une comparaison détaillée des offres de prestation des jardiniers dans votre localité. Prendre soin de votre pelouse est important, car elle n’est pas bien entretenue. Elle va donner un aspect peu esthétique à votre jardin. Pour éviter ce genre de problème, recevez le plus vite possible vos 4 propositions financières de jardiniers de votre localité pour prendre bien soin de votre jardin.

Tout ce que vous avez à faire c’est de compléter notre formulaire de demande de devis sur internet. Un formulaire gratuit et sans engagement pour obtenir des propositions intéressantes.

Les étapes pour disposer d’une belle pelouse

Même si vous n’êtes pas un grand fan de la tonte d’une pelouse. Il est important de savoir que prendre soin de son gazon est indispensable pour que vous puissiez disposer d’un beau jardin.

Pour tondre votre pelouse, le bon moment reste la période qui sépare le printemps à l’apparition des premières gelées. En tondant votre gazon, vous contribuez à sa repousse rapide. Ainsi qu’à l’optimisation de son aspect en général.

Si vous voulez donc disposer d’un magnifique gazon bien vert, uniforme et épais, il est recommandé de le tondre. Une tonte qui devra être réalisée à la bonne taille et à la fréquence idéale tout au long de l’année.

Bien choisir le gazon à planter est également un facteur important pour obtenir une belle pelouse. Dans votre sélection, il est donc recommandé de privilégier un gazon qui convient autant au positionnement de votre terrain qu’à l’usage même du gazon. Et si vous voulez préserver l’écologie, vous pouvez laisser sur votre pelouse l’herbe qui a été coupée. Cela vous évitera également de réaliser un travail de nettoyage assez contraignant.

En adoptant cette technique l’herbicyclage, vous procédez à la refertilisation de votre pelouse grâce aux nutriments que les herbes qui ont été coupées contiennent.

Et pour vous assurer que votre pelouse soit bien irriguée et qu’elle reçoive régulièrement la quantité d’eau suffisante pour qu’elle puisse bien s’épanouir. Nous vous conseillons de mettre en place un dispositif d’arrosage automatisé.

Dans le cas où vous n’avez pas envie de laisser traîner les brins d’herbe tondus, il vous faudra les ramasser avec un râteau après la tonte. Ou bien utiliser le bac de votre tondeuse. Cette partie peut se faire lors de la tonte.

L’incision de la pelouse

Pour prendre bien soin de votre gazon, la scarification est indispensable. Une pratique qui devra avoir lieu en automne ou au printemps. Cette incision a pour objectif de débarrasser votre pelouse de cette couche dense et filandreuse qui va se transplanter sur votre gazon.

Une couche qui va s’installer pendant toute l’année et va encrasser votre pelouse. C’est d’ailleurs cette couche que vous allez découvrir une fois le travail de tonte de votre gazon achevé. Elle peut aussi apparaître sur votre pelouse à cause de la présence de mousse ou de racines mortes qui ont abîmé votre gazon. Le travail de scarification est donc nécessaire pour se débarrasser le feutre de votre pelouse. Ce travail doit être réalisé deux fois par an afin de garantir que votre gazon soit impeccable. Mais aussi afin de permettre au sol de votre jardin d’être aéré et ainsi mieux respirer.

Si vous voulez donc disposer d’une belle pelouse, utilisez les services de notre site sos-jardin.ch pour dénicher un excellent jardinier. Tout en ayant la possibilité d’évaluer sans frais et en détail les propositions financières et les prestations de service à votre disposition des jardiniers de votre localité.

Vous pouvez y recevoir gratuitement et sans engagement de votre part 4 propositions financières avec les détails de services fournis par des professionnels du jardinage dans votre localité.

Le moment idéal pour tondre son gazon

En général, la tonte d’une pelouse doit se faire dès que l’hiver arrive à sa fin et qu’il n’y a plus de gelées sur le sol. Ce qui pour la Suisse romande correspond au mois de mars ou avril.

Pour la dernière tonte de votre pelouse, le travail doit être réalisé avant que les premières gelées ne s’installent. Vous devrez donc tondre pour la dernière fois de l’année votre pelouse au mois d’octobre. Tandis que pour avoir une belle pelouse de l’automne au printemps, vous pourrez procéder à la tonte de votre gazon tous les 10 jours.

Mais les gazons du type anglais ou d’ornement, vous devrez tondre plus souvent votre pelouse pendant le printemps et l’automne.

Après la tonte du printemps, votre gazon aura besoin de fertilisant. Ceci a pour objectif de permettre à votre pelouse de disposer de tous les nutriments dont elle aura besoin pour bien pousser.

Coût de la tonte de pelouse en Suisse

Les particuliers font souvent appel à un jardinier pour tondre leur pelouse. Le coût est toutefois accessible. Et avec les nombreuses sociétés de jardinage suisses, les offres sont très variées.

Il est toutefois important de souligner que le prix d’une tonte ponctuelle est plus cher que d’une souscription annuelle aux services d’un jardinier pour l’entretien général de votre jardin. De même, il est influencé par la grandeur de votre pelouse, du type de votre pelouse ainsi que le nombre de tontes à réaliser.

Dans tous les cas, les jardiniers proposent 3 manières de tarification : annuelle, par heure ou par m2.

Vous trouverez d’ailleurs ci-dessous un petit tableau sur les fourchettes de prix appliqués par les jardiniers par m2 :

Surface m2

Coût de la tonte par m2

50 à 250 m2

0.25 à 0.50 CHF le m2

251 à 500 m2

0.22 à 0.40 CHF le m2

501 à 1000 m2

0.20 à 0.35 CHF le m2

 

Coût par heure de la tonte de la pelouse

Pour la réalisation des travaux d’entretien et de tonte de votre jardin, des jardiniers proposent une facturation à l’heure.

Pour une tonte, le tarif varie entre 50 et 60 CHF l’heure.

Mais c’est le jardinier qui fixera le tarif horaire de la tonte de votre pelouse en fonction de sa particularité.

Avec sos-jardin.ch, vous pouvez recevoir 4 devis pour la réalisation des travaux d’entretien de votre jardin.

NOS AVANTAGES POUR VOTRE TRAVAUX D'ENTRETIEN DE JARDIN

  • Recevez 4 devis de spécialistes dans votre canton
  • Rapide, GRATUIT et sans engagement
  • Un large réseau d’entreprises de travaux de jardin
  • Vos informations sont cryptées et sécurisées
  • Réalisez des économies pour vos travaux de jardin