Aujourd’hui, un portail de qualité est un élément indispensable pour notre maison. Le portail joue un certain nombre de rôles. Tout d’abord, il protège et donne de l’esthétique à notre maison. En plus, il est très pratique. Il est construit dans différents matériaux. Vous pouvez choisir entre les modèles battants ou coulissants. Certains de ses portails ont un système d’ouverture manuelle ou électrique. Les modèles coulissants sont une meilleure option si vous êtes à court d’espace. Vous pouvez choisir le type d’ouverture latérale qui fonctionne dans le sens de votre choix.
Le portail est le visage de votre maison. Il doit être beau, utile et protéger votre maison des intrus tout en la sécurisant. Il existe plusieurs variétés de portails. Ce complément peut être ouvert ou fermé à la main ou à l’aide d’un moteur. Comment choisir le modèle idéal pour vos besoins ?
Un portail est une forme courante d’ouverture, fréquemment utilisée avec une clôture et une grille construites avec les mêmes matériaux et le même design. Un portail, comme une clôture ou un grillage, peut vous aider à définir votre territoire. Il aide à dissimuler votre maison aux yeux des curieux en assurant la sécurité de votre isolement et de votre propriété. Il assure également la sécurité de votre maison en vous permettant d’ajouter un vidéophone sans fil en option.
Portail battant
La distinction entre les portails battants et coulissants est l’une des plus importantes. Le portail battant a deux vantaux. Ils peuvent être poussés (vers l’intérieur) ou tirés (vers l’extérieur). Lorsque ces portes s’ouvrent, elles doivent disposer d’un espace suffisant. Si vous choisissez un modèle « tirant », vous devez garder à l’esprit que lorsqu’il s’ouvre, il ne peut pas entrer en contact avec la voie publique.
Portail coulissant
Un seul vantail est utilisé pour construire le portail coulissant. Il est pratique si vous avez peu de place, car il s’ouvre latéralement. Il peut être ouvert vers la gauche ou vers la droite selon l’installation. Cela vous permet d’utiliser l’ensemble de votre jardin au lieu d’une partie seulement. Ce modèle est monté sur rail et nécessite beaucoup d’espace pour la décharge.
Il existe trois angles d’approche différents pour chaque entrée. Il faut tenir compte de la largeur du portail de la maison avec 400 à 700 mm de rail de guidage lorsqu’on utilise un portail coulissant. L’avantage d’ouvrir un portail coulissant est que le passage entre les piliers est entièrement libre, les contraintes mécaniques sont réduites, et il n’y a qu’une seule motorisation.
Après vous être renseigné sur les règles d’urbanisme et de copropriété qui s’appliquent à votre propriété, vous pouvez commencer à chercher un portail qui réponde à vos exigences. Certains modèles seront considérés comme traditionnels par certaines personnes, tandis que d’autres les qualifieront de modernes. Heureusement, certains installateurs sont équipés de logiciels de simulation permettant de reproduire les différents types de portails et de portes choisis en fonction de l’aspect de la porte d’entrée de votre maison.
Traditionnellement, les portails standards ont une largeur de passage de 3 m ou 3,5 m. Sachant qu’un portail sur mesure coûte un peu plus cher, pensez aux quelques centimètres qui vous feront économiser de l’argent.
En fonction de vos besoins et de votre maison, cela peut être difficile. Est-il possible de faire la différence entre la circulation des véhicules et celle des piétons ? L’utilisation quotidienne de l’accès piéton différent est-elle suffisamment pratique ? Si vous avez prévu un accès piéton différent, vous pouvez également envisager un portail avec une porte intégrée.
Vous avez la possibilité de choisir entre l’aluminium, le PVC, le bois et le fer pour votre portail coulissant ou battant. Le portail en aluminium, léger et robuste, est un mécanisme d’ouverture à la fois léger et résistant. Il a l’avantage de ne pas rouiller et d’être simple à entretenir. De plus, c’est un matériau design disponible en plusieurs coloris. Nous vous proposons des variantes coulissantes ou battantes dans une variété de styles. Vous pouvez même découvrir un portail assorti approprié pour certains d’entre eux.
Le PVC est une option peu coûteuse et de haute qualité qui présente un bon rapport qualité/prix. Le PVC ne rouille pas et nécessite peu d’entretien, comme l’aluminium. Bien qu’il soit disponible dans une variété de teintes, la plupart du temps, il sera blanc. Le sapin de Douglas est utilisé pour la fabrication de nos portails. N’oubliez pas que le bois doit être entretenu régulièrement contre les intempéries pour qu’il soit résistant aux intempéries .
Le portail en fer est un modèle robuste qui donne du caractère à une maison. Tous les deux ans, appliquez une peinture antirouille pour le conserver longtemps.
Pour automatiser un portail, il faut le motoriser. Le coût de la motorisation de votre portail est déterminé par le type d’ouverture et la taille du portail.
Il existe plusieurs types de clôtures, tout comme il existe plusieurs types de portails. En effet, il existe de nombreux types de clôtures à des prix variés
Une clôture en béton est un bon choix pour ceux qui veulent une barrière durable. Elle résiste au temps et aux intempéries, mais elle est plus difficile à installer. En outre, de nombreuses personnes la trouvent peu attrayante.
Le coût d’une clôture rigide : La clôture rigide est plus durable que les clôtures à mailles soudées ou à simple torsion.
Le coût d’une clôture en fil de fer : c’est l’option la plus abordable.
Le coût d’une clôture en bois : il s’agit du type de clôture le plus populaire. Son prix est déterminé par le bois utilisé.
Une clôture en parpaings est au même prix qu’un mur en béton. Elle est durable comme le béton et dure des décennies. De nombreux particuliers préfèrent peindre leur clôture en parpaings pour la rendre plus attrayante.
Quel que soit le modèle que vous utilisez, la mise en place de cette structure nécessite un savoir-faire. L’artisan qualifié qui s’occupe du travail doit suivre toutes les étapes lors de la pose du portail
Le coût de votre portail est lié à sa durée de vie et à son entretien. Un portail en PVC, par exemple, ne durera pas aussi longtemps qu’un portail en aluminium. Cependant, un portail en PVC ne nécessite qu’un nettoyage, alors qu’un portail en bois doit également être traité et entretenu. Tout dépend de vos besoins et de vos envies.
Utilisez sos-jardin.ch pour comparer les offres offertes par des artisans qualifiés. Avec 4 devis différents disponibles, vous pouvez faire une comparaison sur les tarifs de service. Les devis que vous obtenez sont sans engagement.